La Chasse au SANGLIER dans la région de Djidjelli


Chasses               A vous               Sanglier-2              Sanglier 3               

Décembre 2006 : Le Forum s'étant orienté vers ce paradis de la chasse qu'était la région de Djidjelli.. Une place tout à fait spéciale est réservée à ce seigneur des bois de chênes lièges, le sanglier.. Il faut dire que cet animal étant déclaré impur par la religion musulmane et par la religion juive, mais étant friand des cultures des pauvres fellahs, ceux-ci étaient bien d'accord pour participer à de grandes battues à condition de ne pas y mettre les mains. Ces battues avaient des règles bien précises ; en 1985 j'avais demandé à mon père, Ernest Granger, de nous les raconter pour le livre de Djidjelli au coeur des babors tome 2 - Pour ceux qui ne l'ont pas, j'ai retapé ces 2 pages que vous pouvez :

Ouvrir en cliquant
à condition d'avoir acrobat reader.

Dans les années 1930
Retour de battue dans les années 1930 à l'hôtel Pépi - En grand
Identifications : voir photo en grand




Dans le Tome 2, pour illustrer ce chapitre, j'avais mis deux photos qui m'avaient été adressées par Henri RIBAS : Retour de battue chez les strasbourgeois, et plus particulièrement à la ferme Barbier.


Ferme Barbier Strasbourg



Pourriez-vous nous donner une date approximative de ces photos, et quelques noms... ?
15/12/2006 : De Paul ISEL : Jules Barbier : grandes moustaches blanches, Emile Mora :tête nue, sac en bandoulière, Emile Tochon : couché par terre, Ribas ?:casque
idem de JC Bloch : Debout, à gauche, en short, avec chapeau, avec lunettes, c'est Monsieur SIBILLA. IL habitait à la gare, près de l'école..

Et maintenant... à vous, histoires et photos !!!!